Photo ofMonte Inici 2 / Piste de Castellammare del Golfo au sommet par le côté sud (avec variante par le contrefort sud-est) Photo ofMonte Inici 2 / Piste de Castellammare del Golfo au sommet par le côté sud (avec variante par le contrefort sud-est) Photo ofMonte Inici 2 / Piste de Castellammare del Golfo au sommet par le côté sud (avec variante par le contrefort sud-est)

September 23, 2019

near Case Fiordilino, Sicilia (Italia)

Ce second tracé permet d'accéder au sommet du Monte Inici par le versant sud. Il débute sur la route revêtue qui va de Castellamare del Golfo vers Castello d'Inici.

La montée peu pentue et facile à parcourir empile les lacets tantôt en zone boisée, tantôt en terrain découvert. Après 8 km de montée, nous avons adopté une variante en prenant sur la droite la piste qui s'élève sur un contrefort au sud-est du Monte Inici avant de redescendre retrouver la piste principale un peu plus loin. Ce tronçon facultatif offre de belles vues mais la piste peu utilisée est étroite et caillouteuse.

Après avoir retrouvé la piste principale, on arrive un peu plus loin à un nouvel embranchement d'où débouche sur la gauche la piste de notre tracé n°1 par le côté ouest dont le lien est à la fin de ce descriptif.

On passe devant la stèle commémorative de décès survenus durant la lutte contre les incendies puis on parvient à un collet d'où on peut monter sur la gauche à la Torretta du Pizzo delle Niviere et, sur la droite, au sommet du Monte Inici. Comme déjà dit pour le tracé n°1, le dernier kilomètre est étroit et quelque peu envahi par la végétation.

Les panoramas qu'on a des ces sommets sont vraiment exceptionnels un jour de temps clair.

Les 2 autres tracés du Monte Inici se trouvent ci-dessous :

PictographIntersection Altitude 811 ft

Début de la piste sud de Monte Inici

Embranchement piste directe du Monte Inici / Variante par le contrefort sud-est

Embranchement entre la variante par le contrefort sud-est et la piste directe du Monte Inici

Embranchement entre la piste du versant sud et la piste venant de l'ouest

Stèle (870 m.)

Torretta du Pizzo delle Niviere (1042 m.)

Sommet du Monte Inici (1064 m.)

• Photo of sagair
    sagair Sep 30, 2022

Gut ausgebaute Strasse. Nur die letzten paar Meter ab der letzten Abzweigung sind ziemlich verwachsen und geben den einen oder anderen Kratzer.
    Super Aussicht!

• Photo of sagair
    sagair Sep 30, 2022

Schön aber kaum anspruchsvoll. Das letzte Wegstück zum Gipfel ist verwachsen und besser zu Fuss zurückzulegen.