Guémené-Penfao à Iffendic

-2 ft
April 21, 2024

near Guémené-Penfao, Pays de la Loire (France)

Itinéraire 4x4 que nous avons partiellement reconnu. Nous n'avons pas reconnu le dernier tiers ni les passages de gués (parcours fait en Avril 2024 après un hiver très pluvieux, tout les gués étaient infranchissables).

J'ai fais ce tracé pour voyager en 4x4 ET découvrir la région. Il est donc fait pour passer à des endroits intéressants pour des promenades/visites (et non juste faire du 4x4). Environ 60/70% de chemins je dirais, sachant qu'il y a la zone de la forêt de Brocéliande qui est inaccessible ainsi que la zone militaire, donc une portion de route pour traverser ça. A réaliser dans le sens prévu, en remontant, car il y a au moins 1 chemin à sens unique.

Nous avons commencé cet itinéraire après une nuit passé au camping de Guémené-Penfao (pas chère, une belle forêt à côté). Nous n'avons fait qu'un peu moins des 2 tiers en 2j, en prenant le temps de visiter, aller au resto. Prévoir 3 idéalement 4 jours.
Il s'arrête à Iffendic, c'est facile de récupérer les grandes routes.

Comme tout n'a pas été reconnu, vérifiez bien que les chemins sont accessibles avant de vous engager et respectez les interdictions de circulation ! Respectez les chemins, les riverains et les autres usagers ...
J'ai fais quelque annotations sur le parcours, plus ou moins intéressantes. Je n'avais pas prévu de publier l'itinéraire, mais je pense qu'il peut plaire :) Nous avons un véhicule avec un bel état de carrosserie et toujours pas de treuil. Volontairement, on choisit des chemins plutôt ouverts et on n'a pas d'intérêt à se jeter dans les bourbiers.

N'hésitez pas à faire des retours, ils serviront pour les autres :)

Passage de gué

Début zone humide / herbes hautes

A gauche si ça passe, puis gauche et droite (à verifier)

Début portion potentiellement technique

PictographCastle Altitude 290 ft

Château de Trécesson

Chapelle de Kernéant et les vieux chênes

Chêne à Guillotin

Départ de randonnées

Pas sur que le chemin soit très propre ...