Entroterra Ventimiglia - Route et piste de Pigna au Sanctuaire de Passoscio

Photo ofEntroterra Ventimiglia - Route et piste de Pigna au Sanctuaire de Passoscio Photo ofEntroterra Ventimiglia - Route et piste de Pigna au Sanctuaire de Passoscio Photo ofEntroterra Ventimiglia - Route et piste de Pigna au Sanctuaire de Passoscio

November 23, 2018

near Pigna, Liguria (Italia)

Ce sanctuaire du 13ème siècle perché au-dessus du monumental village de Pigna occupe une position panoramique dans la haute vallée de la Nervia.

On y accède par une petite route revêtue dans sa 1ère partie puis en terre qui fait de nombreux détours en grimpant sur les pentes boisées dominant la Nervia au nord de Pigna.

Au sortir du couvert forestier les vues sont belles. Le site paisible du sanctuaire est charmant. Un jour de semaine, il y a de fortes chances pour que vous y soyez les seuls !

Le chemin d'accès est sans difficulté.

PictographReligious site Altitude 1,998 ft
Photo ofSantuario di Nostra Signora di Passoscio (627 m.) Photo ofSantuario di Nostra Signora di Passoscio (627 m.) Photo ofSantuario di Nostra Signora di Passoscio (627 m.)

Santuario di Nostra Signora di Passoscio (627 m.)

PictographMonument Altitude 919 ft

PictographIntersection Altitude 914 ft

Embranchement route du Santuario di Passoscio

• noxway Feb 23, 2019

Merci Jacques de m'avoir fait connaître ce beau sanctuaire perdu... Je suis monté avec mon vélo et cela valait la peine 😊 j'ai juste regretté qu'il n'y ait pas eu davantage de terre sur le parcours... C'est en fait une alternance de piste et macadam tout le long.
    Mille mercis pour ce beau partage 🙏

• Photo of Jacques06000
    Jacques06000 Feb 25, 2019

Merci ! C'est fréquent en Italie de trouver de petites routes partie en terre, partie goudronnées. On a parfois un peu de mal à comprendre pourquoi tout d'un coup un tronçon est revêtu, peut-être parce que le fond en terre se dégradait plus qu'ailleurs.