Balade en forêt et dans les vignes

Very difficult
July 29, 2023
July 2023

near Saint-Romain-en-Gal, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Balade tranquille sur les 3/4 du trajet mais technique sur la fin.
Fait en été, une rivière à traverser qui doit être compliqué l hiver.

• Photo of dwuen
    dwuen Aug 16, 2023

Bon alors, fait ce jour; effectivement c’est assez tranquille le 3/4 du trajet. De beaux points de vue, et beaucoup de route avant d’arriver à la partie forêt. Là pour trouver le chemin déjà c’est pas super simple. Nous sommes en terrano 2 long, full origine avec des pneus AT. Nous étions en famille, autant vous dire que l’on aura des souvenirs et que l’on était pas serein sur le dernier quart du parcours. On a touché une fois dessous dans la descente avec des grosses pierres, et la traversée (x2) du ruisseau a failli avoir raison de nous. Le chemin devient une trace VTT, notre 4x4 a touché dessous pour traverser le ruisseau qui était très boueux alors que nous sommes en canicule depuis des jours. Le dernier quart est vraiment technique, pas adapté à de la balade mais a des 4x4 équipés. Nous sommes passés, mais un 4x4 large y laissera des morceaux de carrosserie, et un 4x4 surélevé pareil du aux nombreux arbres en travers du chemin. On a dû dégager à deux fois le « chemin » dans la forêt. Bref, on a rien cassé hormis la plaque d’immatriculation arrière qui voulait rester en forêt, mais nous n’étions pas serein sur le dernier quart du parcours. Les 3/4 du début sont assez étroits et offrent de belles sensations déjà pour les débutants.

3/4 au début niveau modéré dernier quart réservé aux aventuriers ou 4x4 vraiment équipés