Circuit du Coudray Salbart

November 1, 2016
October 2016

near Échiré, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Nouvel itinéraire au départ du château du Coudray Salbart. Prendre le fond du vallon et traverser des propriétés (des panneaux indiquent que c'est autorisé) il faut ensuite remonter dans le bois sur la droite du vallon pour rejoindre le GR 36. (ce circuit emprunte en grande partie le GR). Le sentier suit le vallon de ce petit ru, Il sort ensuite du vallon pour franchir l'A 83 (fond sonore pendant un bon moment) en passant par le champs des Murs (les chemins sont bordés de murs en pierres sèches). Continuer en direction de Saint Aubin et prendre le premier chemin sur la droite pour effectuer une boucle. Arrivée au niveau de l'A83 il faut descendre dans le vallon à travers champs pour rejoindre le sentier de départ (c'est le seul moyen de franchir l'autoroute). Au niveau du champs des Murs il faut rester sur le chemin principal et ne pas suivre le GR par lequel vous êtes arrivée. Ce chemin permet de revenir par le coteau au hameau de la fontaine Braye et du Peu par le GR pour ensuite rejoindre le château.
Un beau circuit "bleu" avec un peu de dénivelé, des chemins pierreux qui nécessite d'adapter la technique avec les bâtons.