Activity

Mont Blanc ruta dels 4000 tornant per Gouter

Download

Trail photos

Photo ofMont Blanc ruta dels 4000 tornant per Gouter Photo ofMont Blanc ruta dels 4000 tornant per Gouter Photo ofMont Blanc ruta dels 4000 tornant per Gouter

Author

Trail stats

Distance
10.21 mi
Elevation gain
4,879 ft
Technical difficulty
Very difficult
Elevation loss
9,259 ft
Max elevation
15,972 ft
TrailRank 
62
Min elevation
7,979 ft
Trail type
One Way
Time
13 hours 51 minutes
Coordinates
1524
Uploaded
July 31, 2015
Recorded
July 2015
Be the first to clap
Share

near Les Bossons, Région Rhône-Alpes (France)

Viewed 3050 times, downloaded 192 times

Trail photos

Photo ofMont Blanc ruta dels 4000 tornant per Gouter Photo ofMont Blanc ruta dels 4000 tornant per Gouter Photo ofMont Blanc ruta dels 4000 tornant per Gouter

Itinerary description

TRADUCTION AUTOMATIQUE, DÉSOLÉ POUR LES ERREURS

J'ai décrit la route en conditions très difficiles que nous retrouvons, ajouté au fait de la hauteur, ce qui entraîne que la performance physique diminue considérablement.

Nous avons quitté le refuge des Cosmiques à 03:45 après avoir pris la 2e quart de petit déjeuner (03:00) pour fournir la recommandation au peuple à l'abri, quant à la condition de la glace sur le Mont maudit, recommandé avec la lumière pendant la journée.

Télécharger sans danger de Cosmiques au fond de la vallée, dans laquelle une nuit sans nuages comme nous l'avons vous pouvez obtenir de voir la ville de Genève.
Après qu'un peu plus d'un kilomètre depuis le début planer dans le Mt Blanc du Tacul, suivi d'un couple de fissures, le premier que nous serons capables de surmonter sans l'aide de n'importe quelle échelle et d'utiliser le piolet et les conseils des crampons, mais l'autre est d'une taille considérable et là prenez une échelle ce jour-là le 31 juillet, n'est plus venu et tenu les cordes au flottant au-dessus de ce qui s'est tenue (2e waypoint). Une fois que cette lacune se trouve quelques autres fort niveau ça vous devrez vous assurer avec le piolet mais l'assouplissant de tissu sera en attente comme nous sommes arrivés au faîte de la Tacul.

Nous arrivons dans le cou qui relie Tacul maudit à 4,029 m (waypoint 3e) faisant une légère baisse et nous continuerons dans le cou de la maudit sans téléchargement beaucoup, jusqu'à ce que vous atteigniez l'échappatoire qui nous donne accès à la fin de la bretelle du cou (wpt 4e), qui est environ de 50 °, et dans mon cas, il m'a fallu beaucoup de choses à surmonter, car les pointes des crampons seraient ne cloué pas assez et j'ai dû tirer presque exclusivement du piolet.

Une fois, je reviens à 4.354 flanquement de perdre un peu, mais cette fois par une courte mais très dangereux avec le fil gris glace dure presque atteindre le Col de la Brenva à m 4,309 (wpt 5e), à qui le côté diminue jusqu'à pour disparaître.

Nous allons continuer de planifier jusqu'à ce que le point de cheminement 6 point auquel vous commencez la montée finale dans deux sections vers le haut. La première chose que nous pouvons faire avec ascension directe, mais le second, parce que c'est déjà plus enclin et l'absence de forces que nous avons fait de l'altitude, nous devions faire en zig-zag pour la rendre plus lisse.

Et enfin nous atteindra!!! Nous sommes arrivés environ 11:15 sur un pic très important, mais que nous avons pu profiter seulement!!! test des termes compliqués de la journée pour y grimper. Nous avons fait toute la montée à environ 7 heures et demie.

En raison de la difficulté qu'ont été déconseillé dans l'ascension, penser à la baisse fournie plus compliqué, et que l'état de la neige serait encore ont empiré, nous avions déjà décidé de faire la descente à Gouter, même si la route a été fermée par l'accident mortel dans le "Bowling" en juillet. Mais heureusement la journée 31/07 a été ouverte et nous avons pu perdre.

La descente vers Gouter commence par les fameux sacs Ridge, qui, si vous n'avez pas vent, ou il y a transport en commun, comme dans notre cas, il n'y a aucune complication, est par exemple plus compliqué la descente de l'Aiguille du Midi. Prendre vers le bas et sans vouloir faire un autre sommet de 4,547 m, la Petite Bosse. Continuer en descendant avec inclinaison de force jusqu'à ce que vous atteignez le refuge Vallot (wpt 8), nous avons une courte pause mais ensuite vers le bas avec force jusqu'à ce que vous atteindre le pied du dôme du Gouter, nous seront limitrophes à droite par une légère hausse dans ces hauteurs semblera un mur (wpt 9).

Une fois qu'il recommence avec une forte pente de descente jusqu'à ce que vous atteignez le sommet de l'Aiguille du Gouter (3,863 m), ou l'arête supérieure de la Gouter de New Haven, qui passait au-dessus et vers le bas de l'ancienne à 3,817 m (wpt 10).

C'est où vous trouverez l'accès à l'infini descendant, qu'avec l'aide de câbles dans les sections plus compliquées, nous vous emmènerons à la « piste de bowling » ou au courtier de Gouter (Couloir du Goûter) ; C'est un canal dans lequel il existe des glissements de terrain roche constante, et la seule chose qui arrête un peu c'est la neige, mais en raison de la chaleur de juin et juillet n'était pas et a diminué de façon constante ; C'est pour cette raison que le 16/07 mort un grimpeur frappée par un roc, et les autorités ont décidé de fermer le chemin et le refuge, ce qui l'est resté jusqu'à ce jour 31/07. Au moment du passage à niveau là n'est aucun conseil plutôt que de courir autant que vous pouvez admirer si vous avez se courber.

Une fois le Couloir, l'inclinaison et la difficulté du terrain n'est plus diminue, fini la montée et seulement nous avons une l'automne dernier là qui est créé dans le plan de l'abri de Tete Rosse de 41 637 m (wpt 12). Nous allons continuer un peu à la suite de rejoindre la maison de l'information, des abris, point, nous vous recommandons de stocker les crampons et piolet définitivement.

De là le sentier est parfaitement balisé, qu'avec un peu plus d'une heure et plus de 700 m de dénivelé nous amène à la station de la crémaillère à la dAigle Nid à 2 380 m (wpt), le point où vous donnez à l'ascension vers le sommet le plus élevé en Europe occidentale.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

He qualificat la ruta com molt difícil per les condicions que vàrem trobar, afegit el fet de l'alçada, la qual provoca que el rendiment físic disminueixi considerablement.

Sortim del refugi de Cosmiques a les 3:45h desprès d'haver agafat 2on torn d'esmorzars (el de les 3:00h) per recomanació explicita de la gent del refugi, ja que per l'estat del gel al Mont Maudit recomanaven arribar amb llum de dia.

Es baixa sense perill de Cosmiques fins al fons de la vall, en la qual amb una nit sense núvols com la que varem tenir es pot arribar a veure perfectament la ciutat de Ginebra.
Al cap de poc més d'un quilòmetre ja comencem la forta pujada al Mt Blanc du Tacul, seguit d'un parell d'esquerdes, la primera la podrem superar sense l'ajuda de cap escala i utilitzant el piolet i les puntes dels grampons, però la segona és de mida considerable i hi ha instada una escala que a dia 31 de juliol ja no arribava a dalt i s'aguantava flotant per les cordes superiors que la sostenien (2on waypoint). Un cop superada aquesta esquerda trobarem alguna altre rampa forta que caldrà assegurar-se amb el piolet però ja anirà suavitzant-se el pendent a mida que arribem a la carena del Tacul.

Arribarem al coll que uneix Tacul amb Maudit a 4.029m (waypoint 3er) fent una lleugera baixada, i seguirem cap al coll del Maudit sense pujar gaire, fins arribar a l'esquerda que ens dona accés a la rampa final del coll (wpt 4art), la qual és d'uns 50º, i en el meu cas, em va costar molt superar degut a que les puntes dels grampons no es clavaven el suficient i vaig haver de tirar gairebé exclusivament de piolet.

Un cop dalt, a 4.354m tornarem a flanquejar perdent una mica d'alçada, però aquest cop per una zona curta però molt perillosa amb gel dur "gris" fins gairebé arribar al coll de la Brenva a 4.309m (wpt 5é), punt en que la inclinació lateral disminueix fins a desapareixer.

Seguirem en pla fins al waypoint 6 punt en que s'inicia la pujada final en dos trams fins al cim. El primer el podrem fer amb ascens directe, però el segon, degut a que ja és més inclinat i a la falta de forces que ens va provocar l'alçada el vàrem haver de fer en zigzag per a fer-ho més suau.

I finalment farem cim!!!!! arribem sobre les 11:15h a un cim molt gran, però que vàrem poder gaudir sols!!!!! prova de les condicions complicades del dia per pujar-hi. Varem fer tota la pujada en aproximadament 7 hores i mitja.

Per la dificultat que trobàrem en l'ascens, pensant en la baixada sempre més complicada i que l'estat de la neu encara hauria empitjorat, ja havíem decidit fer la baixada per Gouter, tot i que la ruta estava tancada per l'accident mortal a la "bolera" al Juliol. Però per sort el mateix dia 31/07 la van obrir i vàrem poder baixar de "legals".

La baixada cap a Gouter s'inicia amb la famosa aresta de Bosses, la qual, si no fa vent, ni hi ha "transit", com en el nostre cas, no té complicació, per exemple és més complicada la de descens de l'Aiguille du Midi. Baixarem de presa, i sense voler farem un altre cim de 4.547m, el Petite Bosse. Seguirem baixant amb força inclinació fins arribar al refugi de Vallot (wpt 8), allí tenim un petit descans però de seguit torna a baixar amb força fins arribar a les faldes del Dome du Gouter, el qual vorejarem per la dreta fent una lleugera pujada que a aquestes alçades ens semblarà un mur (wpt 9).

Un cop superat comença de nou baixada amb fort desnivell fins arribar al cim de Aiguille du Gouter (3.863m), o la carena superior del refugi nou del Gouter, el qual passem de llarg i baixem directes al vell a 3.817m (wpt 10).

És en aquest, on trobarem l'accés a la "grimpada infinita" de baixada, que amb l'ajuda de cables en els trams més complicats, ens portarà de cap a la "bolera" o corredor de Gouter (Couloir du Goûter); es tracta d'una canal en la qual hi han despreniments de roca constants, i l'únic que l'atura una mica és la neu, però degut a les calors del juny i juliol no en quedava i queien de manera constant; és per aquest motiu que el 16/07 va morir un alpinista colpejat per una d'elles, i les autoritats varen decidir tancar la ruta i el refugi, el qual va romandre així fins aquest dia 31. A l'hora de creuar-ho no hi ha cap consell més que córrer tant com pots mirar cap a dalt per si t'has d'ajupir.

Un cop superat el corredor, la inclinació i la dificultat del terreny ja disminueix, s'ha acabat el grimpar, i ja només ens queda una última baixada fins a la congesta que es crea en el pla del refugi de Tete Rosse a 3.167m (wpt 12). Seguirem una mica més endavant fins arribar a la caseta d'informació dels refugis, punt en el que recomanem guardar els grampons i piolet de manera definitiva.

A partir d'aquí ja és sender perfectament marcat, que amb poc més d'una hora i 700m més de desnivell ens portarà fins a l'estació del cremallera al Nid d'Aigle a 2.380m (wpt 14), punt en que donarem per finalitzada l'ascensió al cim més alt d'Europa occidental.

View more external

Waypoints

PictographMountain hut Altitude 11,951 ft
Photo ofrefugi de Cosmiques Photo ofrefugi de Cosmiques

refugi de Cosmiques

Cosmiques

PictographRisk Altitude 13,120 ft
Photo ofEsquerda pujant a MtBlanc du Tacul Photo ofEsquerda pujant a MtBlanc du Tacul

Esquerda pujant a MtBlanc du Tacul

PictographMountain pass Altitude 13,361 ft
Photo ofColl entre Tacul i Maudit Photo ofColl entre Tacul i Maudit Photo ofColl entre Tacul i Maudit

Coll entre Tacul i Maudit

PictographRisk Altitude 14,159 ft
Photo ofEsquerda pujant el coll del Mont Maudit Photo ofEsquerda pujant el coll del Mont Maudit Photo ofEsquerda pujant el coll del Mont Maudit

Esquerda pujant el coll del Mont Maudit

PictographMountain pass Altitude 14,331 ft
Photo ofColl de la Brenva 4.309m Photo ofColl de la Brenva 4.309m

Coll de la Brenva 4.309m

PictographWaypoint Altitude 14,832 ft
Photo ofInici de la darrera pujada al MtBlanc Photo ofInici de la darrera pujada al MtBlanc Photo ofInici de la darrera pujada al MtBlanc

Inici de la darrera pujada al MtBlanc

PictographSummit Altitude 15,864 ft
Photo ofMont Blanc 4.810m Photo ofMont Blanc 4.810m Photo ofMont Blanc 4.810m

Mont Blanc 4.810m

MtBlanc

PictographWilderness hut Altitude 14,497 ft
Photo ofRefugi lliure Vallot Photo ofRefugi lliure Vallot

Refugi lliure Vallot

Vallot

PictographSummit Altitude 14,195 ft
Photo ofDome du Gouter Photo ofDome du Gouter

Dome du Gouter

Dome Gouter

PictographMountain hut Altitude 12,728 ft
Photo ofRefugi de Gouter Photo ofRefugi de Gouter Photo ofRefugi de Gouter

Refugi de Gouter

Gouter

PictographRisk Altitude 11,704 ft
Photo ofVista del Couloir du Gouter o 'Bolera'

Vista del Couloir du Gouter o 'Bolera'

Vista a la dreta de la foto de la perillosa "Bolera"

PictographMountain hut Altitude 10,658 ft
Photo ofRefugi de Tete Rousse Photo ofRefugi de Tete Rousse Photo ofRefugi de Tete Rousse

Refugi de Tete Rousse

Tete Rousse

PictographWilderness hut Altitude 9,257 ft
Photo ofBarraca forestal de Rognes

Barraca forestal de Rognes

Rognes

PictographPicnic Altitude 7,975 ft
Photo ofNid d'Aigle Photo ofNid d'Aigle Photo ofNid d'Aigle

Nid d'Aigle

Estació del cremallera

Comments

    You can or this trail