Waimes

July 5, 2014
July 2014

•   4.2 2 Reviews

near Waimes, Walloon (Belgique)

randonnée dans la région de Waimes issue du Magasine O2 bikers.

Ce parcours possède des descentes techniques (certaines avec racines, d'autres avec pierres non fixées) et des montées remplies de racines qui nécessite un bon coup de pédale si on ne veut pas mettre le pied à terre.

Gros point positif de cette balade, les premiers 10km sont vraiment la pour s'échauffer, ce n'est qu'après que les difficultés commencent.

La trace est incertaines à certains changement de direction car je suivais un roadbook.

La fin de la balade devrait passer par la carrière de waimes malheureusement celle-ci est fermée le week end --> route non accessible.

• Schmin Oct 17, 2015

Parcours dans le Wolfburg plutôt raide et remontée finale vers la carrière également. Pour VTTistes entaînés.

• Photo of menaime
    menaime May 21, 2019

Franchement trop top

• Photo of kwistax
    kwistax May 15, 2021

Je ne peux pas juger de l'entièreté de la balade, mais étant parti d'Arimont, je me suis arrêté 9 km plus loin, après une triple crevaison. Il pleuvait et vraiment aucun des chemins/ routes pris jusque là ne m'ont paru mériter une trace pour VTT. Très décevant.
    Si en plus, il faut attendre 10 km à partir de Waimes pour que ça s'échauffe un peu et justifier le long déplacement (j'habite Verviers), au total, il faut donc compter quasi 14km de voies où on s'emmerde ferme; ça fait 22 km de fun que j'aurais raté....

Bah, j'irai voir ailleurs.