VTTAE - Vert Buisson - Coo

October 29, 2021
October 2021

near Hautregard, Wallonia (Belgique)

Parcours difficile. Grosses descentes suivies de grosses montées. A faire par temps sec.

Cette trace est copiée de celle-ci, publiée par Spitfire13:

Je me l'approprie parce que je l'ai corrigée à partir du km 38 où le gps de Spitfire13 avait buggé.

Les 4 premiers kilomètres m'ont parus monotones, d'abord sur de l'asphalte, le chemin se poursuit en ligne droite, en légère montée constante tout en devenant de plus en plus étroit et gras, ce qui n'est pas pour me déplaire.
La remontée dans le bois de Stalons au sud se fait sur une propriété privée; curieusement, le passage est annoncé interdit dans l'autre sens. Montée dure, longue.
A Petit Coo, passage pénible et pas fun du tout par un sentier abrupt très étroit, encombré de racines où on est obligé de pousser, porter, hisser, rattraper le vélo sur à peu près 200 mètres.
Remontée vers la Gleize dure mais chemin usé jusqu'à la pierre beau et amusant. De la Gleize à Borgoumont encore plus dur, par un pierrier raide et traitre.

Arrivé sur la Vequée, on revient à la voiture par par Bronromme, Deisné, Vert Buisson et Jehoster, par des singles ludiques entre prairies et bois.