VTTae - Nivezé - Berinzenne - Andrimont - Bronrome - Winamplanche

May 14, 2020
May 2020

near Nivezé, Wallonia (Belgique)

Une rando en vélo électrique qui emmène par dessus le plateau des Fagnes de Malchamps vers la vallée du Roannay. On reste sur le haut des collines, passant par Andrimont et Cour; ensuite, par les petites routes et les chemins au sud de Winamplanche, on rejoint Nivezé par le bord du bois de Staneux, le long du Wayai.

Long tour varié. Beaucoup de chemins de terre roulants, aussi quelques kilomètres de route asphaltée à travers bois, donc très tranquilles, mais aussi quelques sections très empierrées plus techniques (en particulier entre Bérinzenne et Andrimont).

• Anne.delf Jul 21, 2022

beau parcours mais un peu trop facile à notre gout

• Photo of kwistax
    kwistax Jul 22, 2022

Merci pour la note. Oui, ce n'est pas le tour que je voulais faire, en fait. Au niveau de Cour, j'ai été arrêté par le propriétaire du terrain qui m'a signalé qu'il était interdit aux promeneurs. On voit bien sur la trace l'endroit ou j'ai fait demi-tour. Ce qui ma ramené sur l'asphalte.
    La note "modéré" est due à la section empierrée en descente qui amène à Andoumont, pas évidente pour tout le monde et surtout pas après la pluie, c’est alors un vrai bourbier! ;)