(VTT + VTTAE) - LES CLES, EN GRUYERE

Photo of(VTT + VTTAE) - LES CLES, EN GRUYERE Photo of(VTT + VTTAE) - LES CLES, EN GRUYERE Photo of(VTT + VTTAE) - LES CLES, EN GRUYERE

August 14, 2011
August 2011

•   4.3 3 Reviews

near Vuadens, Fribourg (Switzerland)

Départ de la Trême vers Bulle, la montée aux Alpettes s'effectue sur le flanc nord. Depuis là on rejoint la Goille aux Cerfs. Evitez les macaronis chalet sinon la suite risque d'être compromise puisque 2 montées vous attendent encore. La 1ère tout de suite jusqu'au Niremont et la 2e depuis Rathvel jusqu'au Chalet Nègre. Depuis là c'est du bonheur jusqu'à l'arrivée.
N'oubliez pas de fermer les portails ... sous peine de se voir un jour interdir aux VTT les chemins.
A VTTAE, à privilégier au printemps et en automne quand les génisses et autres bovidés ont rejoint la plaine, sous peine de devoir pas mal gesticuler pour passer les clôtures.

• pschitt Jul 10, 2012

Joli tour que j'ai fait hier dans des conditions très grasses. Quelques magnifiques points de vue ! https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/vtt-vttae-les-cles-en-gruyere-1939510/photo-700465

Joli parcours varié avec quelques singles techniques et parfois défoncés par le bétail.

• smike2809 Aug 2, 2013

Parcours physique et technique.
    Selon moi 60km effort. A ne pas faire si il a plut la veille, il y a beaucoup de racines. A partir du 3/4 du parcours le chemin vaut la peine qu'on s'est donné jusqu'ici. On a le droit à tous les revêtements possible: copeaux, gravier, goudron, herbe, terre, gravier et cailloux.

• quotsa Aug 17, 2013

Beau parcours que j ai fait en partant (et arrivant) de Rathvel, ça va aussi!
    Jolie descente pas trop technique mais agréablement roulante.
    Dure la montée du Niremont pour le dessert avec mon gros vélo... Mais avec le paysage qui s élève autour ça passe très bien!

• quotsa Aug 17, 2013

Fait en bike enduro, 3h45

• Photo of Joebarteam
    Joebarteam Sep 5, 2017

Parcours usant mais très beau. Le seul hic que j'y trouve est le nombre pharaonique de barrière électrifiées et de tourniquets qui n'arrêtent pas de couper la descente. Mais le parcours est génial avec tout genre de sol.