(VTT + VTTAE) - LE NIREMONT

September 17, 2016
September 2016

near Bouloz, Canton de Fribourg (Switzerland)

Il y a des jours comme ça, on a envie d'aller ailleurs, plus loin, mais la consigne est claire : si tu n'es pas rentré à l'heure du souper, tu te débrouilles pour manger !
Alors, rien de mieux qu'un VTT électrique. Là, les kilomètres sont plus courts, plus rapide et le traditionnel parcours "autour de chez soi" se transforme en une petite aventure de 2h.
Départ et arrivée à Bouloz pour ces 35km qui ont été parcourus en 1h58. Les 2h 22min sont comptées les pauses photos et pour admirer la vue.
Le parcours ayant été repéré après 2 jours de pluie, la partie "goudron" est assez importante, le but étant d'aller voir sur le Niremont si j'y vois ma maison (pas toujours le Moléson !) et rentrer à l'heure pour le souper. Résultat, j'ai vu ma maison et j'ai bien mangé !
Et vive le VTTAE, c'est vraiment l'éclate !
Réglages du VTTAE Levo FSR Comp avec l'appli Mission Control :
- 15% en mode eco utilisé pour les faux plats et montées légères
- 30% en mode trail utilisé pour les montées modérées à fortes et le retour
- 100% en mode turbo ... pas utilisé !