(VTT + VTTAE) - LA BERRA

October 31, 2016
October 2016

near Charmey, Canton de Fribourg (Switzerland)

Un VTTAE ça grimpe tout seul, alors autant en profiter. Monter à la Berra depuis Charmey est tout indiqué pour ce genre d'activité.
Depuis Charmey, on s'échauffe jusqu'à la Valsainte sur un sentier tout bien comme il faut. Depuis le couvent, ça monte, ça monte et ça monte jusqu'au sommet de La Berra. Possibilité d'éviter le dernier raidillon jusqu'au sommet en le contournant par la gauche. Si le paradis est équipé pour faire du VTT, cela doit être comme la crête depuis La Berra jusqu'à l'Auta Chia. Fin des festivités, il va falloir penser à descendre. Pas de sentier technique mais un chemin 4x4 jusqu'à la Valsainte et retour par le même sentier.
27.6km / 1084m + / reste 45% de batterie au retour / 3h de trajet à un rythme cool.
Que vous le fassiez à VTTAE ou à VTT, faites-vous plaisir et surtout ne repartez pas de Charmey sans meringues à la double crème de la Gruyère.

• Jean Marc Duriaux Sep 26, 2017

Un des nombreux beaux itinéraires au départ de Charmey ou Jaun, la plupart du temps seul, je souhaiterais volontier partager des sorties e-VTT avec d'autres participants jmd@imagesport.org www.imagesport.org/blog

• Photo of Sigou
    Sigou Aug 27, 2018

Belle balade, j'ai apprécié le paysage