(VTT + VTTAE) - BOUCLE DANS LE JORAT

July 6, 2011
July 2011

•   4.4 5 Reviews

near Oron-la-ville, Vaud (Switzerland)

Toujours apprécié lors des sorties VTT du mardi soir, le parcours, au départ d'Oron, se dirige vers les Bois du Jorat. Il n'est pas marqué par des difficultés insurmontables, juste assez de passages "pittoresques" qui vont vous donner beaucoup de plaisir. Le sentier le long de la rivière "La Carrouge" est un pur délice : technique comme il faut, évitez de mettre les roues entre les planches du petit pont sous peine de risquer de rentrer à pied ... mais ça passe ! Attention aux prés, restez bien au bord. Si ceux-ci ne sont pas fauchés, n'hésitez pas à faire un petit détour.

Au final, pas beaucoup de plat, juste cassant comme il faut et comme ça tourne dans tous les sens on en perd le nord. Idéal pour les sorties "humides et mouillées".

• Photo of dric72
    dric72 Dec 3, 2017

Le tour est très sympa. Il est rendu difficile, surtout physiquement, à cause de la neige qui vient de tomber. il y en avait environ 10 bon cm. sur une grande partie du parcours. Privilégiez le VTTAE à cette saison, on glisse beaucoup en avançant peu.
    Je me réjouis de le refaire quand le terrain sera sec.

• Photo of HGuidetti
    HGuidetti Apr 20, 2018

Super joli. En particulier le passage au bord de la rivière.
    Très varié. Des belles descentes mais des montées assez raides également.

• Photo of baladophile
    baladophile Aug 26, 2018

Une magnifique boucle, des paysages et angles de vue jamais vu.... et ça fait 10 ans que j'habite dans la region... 😂
    Top et merci pour la découverte.

• Photo of Gartagueule
    Gartagueule Oct 2, 2018

Tour super sympa, même si certaines portions étaient fermées pour coupes de bois.
    La partie pour atteindre Oron par les hauts amène pas grand chose à mon avis, si je le refais je prendrai la cantonale pour arriver plus vite et réduire un peu le temps du tour.

• BenjFTN Oct 5, 2022

Chouette boucle, seul le passage vers le Carouge était inaccessible. Aucune difficulté technique, mais ça n'empêche que l'itinéraire est sympa! Merci!