VTT Modave 40km

September 17, 2023
September 2023

near Vierset-Barse, Wallonia (Belgique)

Challenge Stany Smol 2023
D+1034m sur le barométrique.

• Photo of kwistax
    kwistax Sep 20, 2023

Bonjour,

je n'ai jamais été faire du vtt dans cette région. Je vois que le parcours est en dents de scie du début à la fin.. Vos impressions sur le relief et les difficultés? merci!

Bonjour.
    J'ai déjà fait quelques randonnées organisées dans cette région. C'est vrai qu'elle est très vallonnée.
    Personnellement, c'est le genre de parcours que j'apprécie.
    Concernant, cette randonnée,

Oli Hornet Sep 20, 2023

il y a quelques difficultés mais rien de vraiment insurmontable sauf peut-être aux alentours du km 27: après une section avec quelques marches, on se retrouve à remonter un single où même les vae étaient en difficulté.
    Le parcours était très boueux suite aux averses de la nuit (en démarrant tôt, on était heureux d'être dans les premiers ;-). Il fallait être très prudent dans les descentes.
    Les 2 dernières ascensions m'ont semblée interminables. J'étais "cuit" physiquement.
    Je la referais volontiers sur le sec. Mais attention, il y a 1 ou 2 passages sur des propriétés privées, ouvertes seulement pour l'occasion (mais contournables sans trop de problème).

Oli Hornet Sep 20, 2023

Belle ascension technique dans les cailloux au km 31!!!

• Photo of kwistax
    kwistax Sep 21, 2023

Ok, merci Oli, j'irai tester ça sur place dans les semaines qui viennent!