(VTT) LES LACS DE FENETRE

September 26, 2013
September 2013

near Grand Saint Bernard, Canton du Valais (Swiss Confederation)

Départ de Sembrancher ... en train jusqu'à Orsière où on change de transport avec le bus jusqu'à l'Hospice du Grand-st-Bernard. Voilà, le plus dur est fait !
La partie vélo commence par la descente en Italie, puis on attaque la montée en poussant et portant le VTT pendant pas trop longtemps, mais jusqu'à la Fenêtre de Ferret. Là, c'est la descente qui commence et vous n'allez pas la regretter, c'est juste du bonheur pour autant que votre niveau technique soit bon. N'oubliez pas que descendre du vélo, si cela peut vous permettre d'éviter des chutes, c'est aussi bien.
Vous passerez par la Fouly avec un changement de coté de la vallée. Au-dessus d'Orsière, vous avez la possibilité de rejoindre la gare si c'est là que vous avez parqué la voiture, sinon il faudra entamer une montée sympa sur Champex et son Lac. C'est de là qu'on entame la descente sur Sembrancher, mais franchement sans grand intérêt technique, mais il faut bien rejoindre sont point de départ.