Activity

VTT : Lac Tislit vers Lac Isli en boucle - Imilchil

Download

Trail photos

Photo ofVTT : Lac Tislit vers Lac Isli en boucle - Imilchil Photo ofVTT : Lac Tislit vers Lac Isli en boucle - Imilchil Photo ofVTT : Lac Tislit vers Lac Isli en boucle - Imilchil

Author

Trail stats

Distance
10.93 mi
Elevation gain
325 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
325 ft
Max elevation
7,582 ft
TrailRank 
30
Min elevation
7,582 ft
Trail type
Loop
Time
2 hours 12 minutes
Coordinates
5225
Uploaded
April 17, 2022
Recorded
March 2022
Be the first to clap
Share

near Tasgount, Drâa-Tafilalet (Morocco)

Viewed 167 times, downloaded 3 times

Trail photos

Photo ofVTT : Lac Tislit vers Lac Isli en boucle - Imilchil Photo ofVTT : Lac Tislit vers Lac Isli en boucle - Imilchil Photo ofVTT : Lac Tislit vers Lac Isli en boucle - Imilchil

Itinerary description

VTT : Lac Isli vers Lac Tislit - Imilchil

Selon la légende, la création des lacs Isli et Tislit se fût de la manière suivante :

Il s'agit de l'histoire d'un amour impossible entre un garçon de la tribu des Aït Brahim et une fille de la tribu des Aït Ya'za. Leur amour ne pouvait aboutir parce que les deux tribus étaient en guerre continue, une querelle d'espace qu'ils ont héritée des siècles d'avant.

Ainsi, ni le père du jeune homme ne tolérerait que son fils prenne femme chez les Aït Ya'za, ni le père de la jeune fille n'accepterait que sa fille devienne la conjointe d'un Aït Brahim. Les deux amants se vouaient un amour pur, d'une profondeur telle qu'ils ne pouvaient vivre séparés. Aussi décidèrent-ils de s'enfuir vers la montagne d'Isslan.

Quand ils y arrivèrent, ils s'assirent et se mirent à pleurer à cause du sort qui les avait obligés à quitter leurs parents, frères et amis. Ils pleurèrent des jours entiers. Les larmes qu'ils déversaient constituèrent bientôt deux lacs qui portèrent leurs noms: Isli et Tislit.

Conscients qu'ils avaient commis une grave erreur en s'enfuyant et ne pouvant plus revenir sur leurs pas, ils préférèrent se noyer chacun dans son lac que de vivre séparés. On dit que chaque nuit, ils sortent des lacs pour se rencontrer.

La mort des deux amants est célébrée chaque année par la fête des fiançailles organisée à Imilchil, fête qui rassemble tous les candidats au mariage.

Comments

    You can or this trail