VTT - Au-dessus de Plombières

July 13, 2014
July 2014

near Chenôve, Bourgogne (France)

Circuit fait lors séance d'entrainement avec groupe DST.
Départ et retour à Chenôve, par la route.
Chemins et sentiers commencent à Plombières - circuit alors de 30 km, pour 560 m dénivelé +.
Une première montée, qui se fait, mais nécessite belle montée dans les tours, à droite après avoir pris deux fois à gauche dans la cité de la Flamme - histoire de faire dans le sérieux.
A partir Bois Champ Larran, belle montée de 3 km en passant par la source de la Tuilerie.
Autre montée, la troisième, beaucoup plus technique, au bas de la combe Cigey pour remonter sur la source de la Fontenotte.
Question descentes : une première large, et rapide malgré pierres, en partie sur le GR7, après avoir tourné à droite en haut montée de la combe au Frêne / Coteau Villeroy.
A la suite, pour rejoindre la combe Cigey, une seconde partie de descente plus technique, sur sentier, pierreuse style marches, où il faut rester vigilante avec les roues de 26 pouces.
Enfin, la dernière dont la première partie est très pentue, pas de difficulté cependant, après la ferme de la Pérouse, une fois tourné à droite, pour rejoindre la combe Champ Moron.