Verviers - Pepinster - Lambermont - VTTae technique

May 6, 2022
May 2022

near Verviers, Wallonia (Belgique)

Belle balade à l'ouest de Verviers. Elle peut se faire dans les deux sens.

Le tour commence par une forte montée technique dans le parc de Séroule avant de faire une boucle par la réserve de Pied-Vache en passant par une zone bien "racineuse" en haut pour ensuite descendre par les escaliers: de quoi travailler son équilibre.
Nouvelle forte montée très technique à l'entrée du chemin du Facteur puis on rejoint le bois des Nids d'Aguesse qu'on traverse jusqu'à Juslenville par un beau chemin rapide.
Arrivé à la Hoegne, je m’amuse à monter et redescendre dans le bois pour y travailler mes épingles. La boucle est technique et très ludique. Ensuite, on longue la rivière vers le sud par un très joli single jusqu'à Theux.
Nouvelle section ludique le long du Wayot qui oblige à passer par deux échaliers qui commandent la prairie puis remontée longue et ardue jusqu'à la nationale qu'on suit sur 200 mètres avant de pénétrer dans les bois Wislez. Long single en ligne droite jusqu'à la "fenêtre" de Theux, bien dégagée, une magnifique petite vallée.

A Tancrémont, je fais une boucle vers le nord pour le plaisir de quitter l’asphalte et je traverse le terrain militaire, hyper ludique.

Je traverse la Vesdre en passant par les Mazures et je remonte par une succession de sentiers étroits et fort pentus jusqu'à Cornesse. A partir de là, hormis un sentier barré de grosse racines, rien de compliqué. On retrouve des passages délicats au milieu des bois à Lambermont, sillonnés de filets de sentiers en dévers à flanc de colline. Un endroit très sympa!

Ensuite, je rentre calmement par Ensival.

Au bout du compte, c'est un tour physique, parfois technique. Je le recommande!