Ver-Montagny

November 8, 2015
November 2015

near Lagny-le-Sec, Picardie (France)

Un grand classique pour moi, des chemins de plaine au départ pour entrer dans la forèt d'Ermenonville par le secteur de Ver sur Launette, vous passerez successivement entre autre par "la Chenille", "la Montée Impossible" (pour moi, sauf une fois de mémoire) "les Fougères", "La descente en travers" (a l'envers), un petit crochet vers "La descente de la Maison" (un minimum de précaution a prévoir si vous ne la connaissez pas) ensuite on ressort coté Montagny sainte Félicitée pour revenir par d'autres chemin de plaine.
Je la classe comme Modéré si vous pratiquez régulièrement le VTT, le circuit comporte des sentiers parfois "tonique" autant en montée qu'en descente pour des débutants ou des promeneurs mais rien d'impossible si vous acceptez de poser le pied par terre.
Pour les "compétiteurs" ils pourront juger ce parcours facile.

• Photo of LLDF
    LLDF Jul 23, 2017

J'ai fait aujourd'hui cette route avec mon ami Victor. C'est magnifique. Jamais j'aurais imaginé une route si proche à Paris avec cettes caractéristiques. Il faut faire attention car je crois que quelques parties de la roure seront fermês après l'autonme (végétation avance tres rapidement). Merci Renehenry