Urrugne Ibardin Manddale Xoldoko Gaina

Photo ofUrrugne Ibardin Manddale Xoldoko Gaina Photo ofUrrugne Ibardin Manddale Xoldoko Gaina Photo ofUrrugne Ibardin Manddale Xoldoko Gaina

September 24, 2023
September 2023

near Urrugne, Nouvelle-Aquitaine (France)

Très jolie randonnée sur les derniers sommets pyrénéens avant l'océan. Par temps clair, c'est une grande partie du Golfe de Gascogne qui s'offre à vos yeux. Montée raide, passages trialisants ( tout passe à 0 avec un petit bagage trial)ne conviennent pas à des vetetistes débutants. Il faudra pousser un peu son vtt musculaire . La montée doit passer en intégralité sur le vélo en VTTAE en prenant soin d'aborder le sommet du Manddale par la sente de gauche. A la descente du Xoldoko Gaina, il doit être préférable de prendre à la côte 400, le Gr To2 ( cf. fond de carte IGN 25000) pour descendre directement au petit col sous le Mont du Calvaire plutôt que de continuer tout droit ( comme sur cette trace) en direction du Rocher des Perdrix.
Ballade à faire et refaire !!