Trihay

March 15, 2020
March 2020

•   3.8 3 Reviews

near Trihay, Wallonia (Belgique)

Assez difficile, surtout au début.
Parfois de longues portions d'asphalte, mais elles sont bien nécessaires pour récupérer.
De beaux single track, en descente ou en montée et quelques arbres sur le chemin, dont certains vont rester qq temps.
Bon amusement.

• Photo of Yazhrod .
    Yazhrod . May 20, 2020

Rando très technique surtout au début avec une décente qui pour moi n'est pas accessible à tout le monde (très pentue et avec assez bien de grosse pierre, étroite est quelque portion très technique).
    2 portages de vélo sont à prévoir un au-dessus d'une barrière de plus où moins 1m40 et un dans une montée sur 1m50 (gros devers de coté avec de grosses racines) impossibles à passer en roulant.
    Sinon pour le reste vraiment super-agréable le passage dans la ferme ou la range du coter de strivay est juste fantastique au moins une quarantaine de chevaux en semi-liberté dans les champs et des beaux petit sigle.
    Rando recommandée mais pas a le porté des débutants.

• Photo of michelpeters
    michelpeters May 20, 2020

Merci pour votre commentaire. En effet, c'est chaud à certains moments.

• Photo of Guillaume Bodard
    Guillaume Bodard Jun 2, 2021

Single track particulièrement techniques (montées et descentes) à plusieurs reprises. Il n’est pas impossible que vous mettiez pied au sol plusieurs fois notamment juste après le fort d’Embourg ou la descente est très abrupte avec racines et gros cailloux. Mise à part celle-là, rien d’impossible non plus et c’est en forgeant qu’on devient forgeron 😁 !

Beau tracé !

• Photo of michelpeters
    michelpeters Jun 2, 2021

Merci. Effectivement, la descente du fort, c'est chaud.

• Photo of kwistax
    kwistax Jun 21, 2023

C’est un tracé difficile à évaluer; il n'est pas bien équilibré.

Si on devait soustraire tous les kilomètres d’asphalte (plus de 12 km en tout, c'est le tiers de la rando), le reste, c'est à dire les sections tout-terrain, est très souvent de haute qualité, exigeant sans être très difficile, et très fun. J'exclus du bilan la descente au km 0,5 qui est à réserver aux experts; elle n'est ni difficile , ni très difficile, elle est simplement impossible si on n'a pas un très gros bagage technique (hyper raide, chaos de pierres, épingles étroites, le tout au bord du vide). Évidemment, n'étant ni un expert, ni suicidaire, j'ai mis pied à terre.

Dommage d'avoir négligé un très beau single technique à la hauteur d'Avister, au km 17.6, et un autre en montée au km 23.3. Deux occasions de limiter la distance couverte sur l’asphalte!

Si on oublie la descente de la mort, je cote la sortie de modérée à difficile.