Tignes Val Claret col de la Tourne

July 13, 2011
July 2011

near Les Boisses, Rhône-Alpes (France)

Super circuit vtt All mountain avec quelques portages mais technique et montagnard,comptez 3 heures pour faire la boucle.Si vous êtes attentifs vous verrez des marmottes grasses comme des locoumes.Dés le départ montée difficile mais sans problème jusqu'au col de du Palet et juste derrière vous arriverez à un gite avec possibilité de ravitaillement en eau voire plus ( service restauration possible) ensuite vous longerez le superbe lac du Grattaleu avant d'attaquer le col de la Tourne avec quelques passages en portage dans le pierrier.A partir du col c'est tout descente avec de superbes paysages montagnards par le lac du Chardonnet, et une vue imprenable sur l'aiguille percée sur la gauche avant le lac.Pour finir la descente DH " latarte à l'Ognan" pour clôturer une bien belle sortie montagnarde.

PictographMountain hut Altitude 8,482 ft

Il est possible de se restaurer surplace, et surtout de faire le plein d'eau dans le bloc sanitaire attenant au gite

2560 m

• Photo of YolandaB
    YolandaB Jan 22, 2013

Hello, sorry because I don´t know france, I, m spanish. This summer I went to alp with my bike...In this route, how much time you can´t cicling on your bike? thanks