Surister 2016

August 21, 2016
August 2016

•   4.3 1 review

near Surister, Wallonia (Belgique)

15 premiers Km cool ensuite quelques descentes technique en singletrack avec 1 ou 2 passages délicats.

Niveau montée un mur à signaler pour le reste rien de spécial.

Une bonne rando.

• Photo of code-242
    code-242 Feb 18, 2019

Aanbevelswaardige route in mijn geliefde mtb streek.
    zit vanalles in, fantastisch dagje beleefd.
    filmpje op :

• Photo of kwistax
    kwistax May 1, 2021

Je suis parti de Fouyr. Je n'ai pas fait la boucle au sud, entre Bolimpont et Solwaster. Je connais bien la région et j'avais suivi ces chemins il y a quelques semaines. Au total, j'aurais roulé 46 km.

C'est un très beau tour. Les 30 premiers km sont irréprochables: beaucoup de petites sentes rapides ponctuées de quelques difficultés modérées bien excitantes.
    Ensuite, le tracé devient plus languide le long de larges voies forestières trop rectilignes.
    On reprend des barres d'énergie dans les bois de Royompré, où se trouve, je suppose, le mur en question, qui n'a rien du mur des lamentations tout de même: un chemin creux en forme de gouttière, très incliné mais assez court.

Une sortie que je recommande chaudement.

• Photo of kwistax
    kwistax Feb 12, 2022

J'ai refait ce tour aujourd'hui. Je l'ai fait dans son entièreté cette fois. Honnêtement, je ne recommande pas de faire la boucle au sud, ce ne sont que des voies larges, sans difficulté, sans intérêt sportif.
    Par contre ce tour est amélioré en descendant vers Charneux à partir de Bolimpont: c'est un sentier très ludique. Arrivé à Charneux, on remonte direction sud par un sentier à travers les épicéas jusqu'aux deux maisons dans forêt, puis par un chemin boueux, et on retrouve votre trace à peu près au km 46.
    Tel que je la propose, on a une des plus belles sorties de la région, un tour avec du mordant, des passages techniques et roulants, 95 % de chemins non stabilisés.