Sur les crêtes d'Andreyt

February 2, 2024
February 2024

near Béost, Nouvelle-Aquitaine (France)

Cette magnifique boucle VTT all mountain de 30 km et 1500 m de D+ ( VIDEO ICI ), démarre depuis Béost, petit village dans les Pyrénées-Atlantiques. La montée se fait tout d'abord par une piste sur environ 7 km. Passer la barrière et emprunter le petit sentier qui monte fort dans la pente. Un petit poussage par endroits sera nécessaire pour atteindre la cabane de Pâtre à 1362 m. A partir de là, il est plus facile de rouler pour atteindre dans un premier temps le col d'Aubisque et ensuite le col du Soum de Grum à 1870 m d'altitude après un petit poussage de 100 m environ. Descendre le long du sentier qui longe les crêtes d'Andreyt et continuer en freeride jusqu'à la cabane Labourd, du pur plaisir. De ce beau plateau herbeux, la vue est tout simplement magnifique. Emprunter ensuite la piste pour remonter jusqu'au col d'Aubisque et repasser de l'autre côté afin de redescendre jusqu'à la barrière passée précédemment lors de la montée.
A la barrière, prendre à gauche et s'engager sur le superbe single en balcon pour arriver en contrebas jusqu'au petit village d'Aas. Continuer sur la route et prendre la rue des Siffleurs, et au bout de la rue, prendre le petit single, un peu caillouteux par endroits mais très sympathique. Rejoindre la D240 pour revenir jusqu'à Béost.