Rougemont - Videmanette - Saanen

October 24, 2021
October 2021

near Rougemont, Canton de Vaud (Switzerland)

Visite sportive à La Videmanette depuis Rougemont.

Départ depuis le parking de La Videmanette. Jusqu'aux Planards, ça monte bien mais ensuite, c'est du 22% jusqu'au Ruble, soit environ 2km. Soit on a un électrique et ça passe (en regardant le niveau de la batterie descendre de façon vertigineuse), soit on pousse, soit on fait sa musculation (et cardio). Bref, c'est raide.

Pour une petite visite à La Videmanette, c'est pareil, droit dans la pente car on remonte les pistes de ski.

Ensuite, c'est que de la descente sur Saanen, puis retour sur Rougemont.

Côté paysages on en prend plein les yeux en haut, ne pas hésiter à aller explorer un peu.

C'est un tour un peu on/off (on monte ou on descend), on aime ou pas.

Le retour entre Saanen et Rougemont se fait par un chemin aménagé très ludique. Il y a juste le long de l'aérodrome ou il faudrait (si possible) privilégier un sentier à la route, cette dernière étant très fréquentée et pas large.

Tour à faire en fin de saison quand le téléphérique de la Videmanette est fermé (moins de monde). Comme c'est une station de ski, la neige reste longtemps en altitude, et en juin, il y a parfois encore de la neige en haut.

Aucune difficulté technique, ce sont des routes carrossables ou goudronnées.