Rise Cycling | Les 2 Alpes | MTB | La Boucle du Mizoen

August 5, 2017
August 2017

near Mizoën, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

MTB XC - Rise Cycling | Les 2 Alpes | MTB | La Boucle du Mizoen

Départ / Arrivée : Mizoën (1190m)

Du parking de Mizoën situé à la sortie du village, prendre la piste carrossable en direction de Singuigneret. Compter 2 heures de montée en prenant son temps jusqu’au chalet du Fay

Chalet du Fay

Après le Refuge du Fay, prendre sur la gauche le GR 50 qui remonte légèrement jusqu’au chalet Girardet.

Chalets Girardet

Dépasser les chalets et suivre la piste dans les alpages. La descente n'est plus très loin.

Sur Breche (2307m)

Vous voici au sommet du parcours. Place au pilotage dans les alpages, avec 1120m de D- sur 6km jusqu'à Mizöen !

Traverser la piste

Après la piste on replonge dans un vallon très vaste.

Au creux du vallon

Continuer jusqu'au fond du vallon et passer en rive droite par un petit sentier que monte progressivement à flan.

Ruines

This is waypoint no: 7

Refuge des Chatons

En face du refuge, traverser la piste et prendre le chemin qui descend.Cette portion traverse à flan de parois schisteuse avec une vue plongeante du le lac du Chambon. Cela peut paraitre assez impressionnant mais à part les 2 premiers virages il n'y a pas de difficultés technique. La chute est toutefois interdite.

Fin de la traversée.

On descend jusqu'à Singuineret en coupant plusieurs fois la piste prise à la montée.

Singuigneret

On entre dans le paisible hameau de Singuigneret. Reprendre le GR pour arriver à Mizoën.

GR 50

On passe sous la route par un chemin un peu technique.