Rencontre avec la martre des pins

August 17, 2022
August 2022

•   3.7 1 review

near Hoscheit, Wallonien (Belgien)

• Photo of kwistax
    kwistax Mar 12, 2023

J'ai fait ce tour hier en le rallongeant vers le sud pour me garer au bord de la nationale qui rejoint Eupen. J'aurais roulé 69 km.
    C'est un tour difficile, pas tellement à cause du dénivelé - 1000 km de D sur 69 km de distance, c'est faisable, mais surtout par le fait que ce dénivelé se réparti grosso modo en deux longues descentes suivies de deux longues montées. Et les descentes, en hiver, sur la boue, sont fatigantes! Les remontées se font le plus souvent sur l'asphalte, heureusement.
    Je dois néanmoins signaler une section en montée très pentue et difficile sur un chemin empierré, elle permet de rejoindre le barrage au km 22.6.

Sur l'ensemble, le cardio est très sollicité.

Deux conseils:
    -ce tour doit se faire dans le sens indiqué
    -ne le faites pas en hiver: les chemins sont devenus très boueux et difficiles et les vallées sont glacées!