Raid VTT départ Super-Besse (France, Puy de Dome).

Photo ofRaid VTT départ Super-Besse (France, Puy de Dome). Photo ofRaid VTT départ Super-Besse (France, Puy de Dome). Photo ofRaid VTT départ Super-Besse (France, Puy de Dome).

40 mi
8 hours
August 30, 2010
August 2010

near Vassivière, Auvergne (France)

Partie en vacance en Auvergne ..... dans le Puy de Dome pour être plus exact, je me suis préparé un circuit VTT de 65 kilomètres au départ de Super-Besse, directions les lacs Pavin, Chauvet et de plus petit moins connus. Pour ce faire ma trace reprend en grande partie le GR30 et un peu du GR4.Pour tracer ce parcours, je n'avais pas pu m'appuyer sur des traces VTT glané sur le net. Après des heures de recherche, je n'avais rien trouvé à télécharger dans ce coin du Puy de Dome. Donc, me basant uniquement sur les GR, j'avais quelques appréhensions sur la qualité de mon circuit. Mes inquiétudes se sont vite dissipées. On a trouvé une diversité vraiment exceptionnelle. Du sentier roulant, des mono-traces, des passages techniques, des descentes longues, rapides et parfois techniques et bien sûr des grimpettes vraiment très hardes. Un peu de portage pour corser le tout et on a tous les ingrédients d'une sortie VTT réussie. Le parcours est parsemé de petits villages avec à chaque fois une fontaine pour se rafraîchir et se ravitaillé en eau. http://zevtt.free.fr