Poulseur Beau Road Book N°11

December 16, 2017
December 2017

•   4 2 Reviews

near Poulseur, Wallonia (Belgique)

Parcours assez physique de 42km et 1275m D+. Ce parcours ne comporte que très peu de goudron, moins de 4km et est praticable en toutes saisons, dans les deux sens. Circuit variés, nombreux singles. Ravitaillement à Poulseur, Anthisnes, Comblain au pont et Comblain la Tour. Vélociste à Comblain au Pont. 5 grosses côtes dont 2 de 1ère catégorie, un portage.
On quitte Poulseur par le RaVEL en direction d'Esneux puis montée vers la carrière de Sart. Forêt jusque Villers aux Tours pour redescendre sur Mont puis technique jusque Comblain (centre). Montée technique vers le nord d'Oneux et descentre rapide vers le stand de tir de Comblain la Tour. Forte montée et portage puis 2e montée vers Hoyonnoux. Descente sur Oneux centre. Traversée du Hameau par la droite pour une descente très technique (4 épingles dont 2 à pieds) pour atteindre la gare de Comblain. Remontée sévère vers Fraiture pour une descente très rapide sur la carrière de Chanxhe. Retour par le RaVEL et l'écluse du canal de l'ourthe (époque Napoléonienne).
Si vous le pratiquez, merci de laisser une appréciation.

• Photo of Jdefa
    Jdefa Apr 7, 2019

super rando , mais effectivement super dur. plusieurs portages mais juste car arbres sur les chemins. je me suis éclaté mais il ne me fallait pas plus :D crampes lors de la descente de mon vélo à la fin :p

• Photo of Cortil VTT
    Cortil VTT May 13, 2020

merci pour ton commentaire Jdefa

• beccaria Mar 21, 2021

Chouette parcours. Merci à l'ouvreur...

• Photo of Xavier Boulanger
    Xavier Boulanger Jul 17, 2022

Superbe trace, on a adoré.
    Très physique.
    Plutôt 1220m de dénivelé que 1000.
    2 portages, 1 barrière et un arbre; une montée de 100m impossible (pour nous)... Mais super variée, vraiment à faire... Dans mes favoris!!
    Attention chemin à droite vers km7 n'existe plus on dirait, coupez du km6 au km8.
    Et un petit chemin d'1m de large entre 2 maisons ou il faut être attentif.

• Photo of Cortil VTT
    Cortil VTT Jul 17, 2022

Merci pour ton commentaire Xavier. Les autres Road Book sont du même tonneau. Bon rides