Polleur - Theux

November 7, 2015
November 2015

•   3.9 3 Reviews

near Polleur, Wallonia (Belgique)

Viewed 2068 times, downloaded 120 times

Itinéraire posté initiallement par GermainO.

Une bonne rando. Un peu de dénivelé, quelques petits murs casse pattes, beaucoup de passage dans les bois, de la boue qui demande pas mal d'effort. Des descentes rapides.

Une rando que je conseille.

• Photo of dethier jd
    dethier jd Jun 24, 2018

Super parcours.

• Photo of ADVANGILS
    ADVANGILS Aug 27, 2019

Mooie tocht

• Photo of ADVANGILS
    ADVANGILS Aug 27, 2019

Na 10km niet het spoor volgen maar het pad blijven volgen tot 10,5 km dan zit met weer op het gps spoor.

• Photo of kwistax
    kwistax May 22, 2020

C'est un parcours mi-figue, mi-raisin pour moi. Les parties à travers bois sont très bien, à l'est comme à l'ouest.
    Mais curieusement, il perd du temps sur des sections pas intéressantes quand il y a à portée de pédales des chemins plus attrayants.
    Par exemple, la boucle au nord de Polleur est un aller-retour qui n'offre aucune plus-value alors qu'il y a une suite de deux sentiers sympas qui enjambent la rue Armand Enkart.
    Après le Pont de polleur, un single track le long de la maison (km 0.5-0.7) nous tend les bras qui n'est pas pris, et pareil plus loin sur les Bansions (km 19-19.8), où le tracé préfère l'asphalte aux sentes à travers bois et entre les praires juste à côté.
    La traversée de Theux impose beaucoup d'asphalte et la pertinence du zigzag du côté de Sassor est là aussi à interroger - sauf que le plateau de Fays est superbe, j'ai toujours aimé cet endroit - mais les kilomètres qui suivent (km28.8 - 31.3) sont mornes et ne procurent aucune sensation.

En enlevant 5 ou 6km au tracé, il gagnerait pas mal de mordant, à mon avis.