Polleur - Solwaster - Surister - VTTae technique

May 22, 2022
May 2022

near Neufmarteau, Wallonia (Belgique)

Une des toutes meilleures randos de la région sans aucun doute. Je la dois à coco72. Je me permets de la reproduire, une fois n'est pas coutume, pour mieux la mettre en valeur car elle le mérite vraiment.

En vtt musculaire, vous allez souffrir sur des sections très escarpées où il faudra probablement mettre pied à terre - en vttae, en ayant choisi le bon rapport et en maîtrisant bien son coup de pédales, la partie est bien sûr moins frustrante.

Le tracé est très ludique, j'y ai découvert une série de sentiers plein de virages, de bosses, barrés d'obstacles, qui filent à flanc de collines dans des endroits absolument magnifiques.

Ça commence sec par une longue montée dans les bois des Gattes sur un chemin creux rempli de feuilles mortes et couvert de pierre. On poursuit par un single sympa et une descente par un chemin raviné qui peut être piégeux. Grosse remontée dure, redescente par un sentier technique en lacets et arrivée sur la nationale aux abords de Royompré. Remontée à nouveau par un beau chemin où la dalle de calcaire affleure et succession de superbes chemins étroits jusqu'à l'autoroute. Ensuite ça n'arrête plus: single le long de la Hoegne, talus très raide en descente, long sentier super ludique en "tôle ondulée", passage du gué de Belleheid et grosse remontée dure sur la pierre nue vers Solwaster.

la suite est du même tonneau, je vous la laisse découvrir!

La nature autour de Solwaster est un paradis pour randonneurs à pieds comme à vélo. Attention aux promeneurs car le tracé est une vraie régalade et on peut facilement se laisser emporter par l’enthousiasme.

Une balade qui vaut 10/10 dans mon palmarès, et je crois être très exigeant.

• Photo of oli34
    oli34 Sep 19, 2022

Tres beau parcours 99% dans les bois qlq belle descente et de bonne montée a refaire je l'ai faite sous la pluie attention aux racines a refaire sur sol sec