Poey. #16.06. Boucle du Gave par la saligue.

June 9, 2016
June 2016

near Poey-de-Lescar, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

De Poey-de-Lescar, descendre au gave de Pau et remonter la rive droite jusqu'au pont de la Rocade Est. Traverser ce pont pour rejoindre la rive gauche. Descendre au gave et longer vers l'aval sur la voie verte. A Tarsacq quitter la voie verte à la Mairie et rejoindre le Gave à gauche du circuit d'auto-cross. Descendre le gave en longeant la carrière jusqu'à Besingrand. Continuer de suivre le Gave jusqu'au pont du lac de retenue. Traverser le gave vers Artix. Suivre les chemins qui mènent au lac Lacot. Continuer à remonter le gave par la saligue depuis Labastide-cézéracq, passer derrière la carrière de Denguin contempler le saut du Gave. Poursuivre en traversant le delta de l'Ousse des Bois. Remonter jusquà la Mairie de Siros et remonter à poey.

• Photo of bc.artix
    bc.artix Dec 5, 2018

on passe plus entre Tarsac et Besingrand la gave a bouffé la piste après la gravière

• lalannejac Jun 2, 2022

après la traversée du gave a Artix, face a l'usine de polystyrène traverser la voie ferrée (1er arbre avant la série) pour trouver un chemin qui longe le lac d'Artix et qui vous amène au lac Lacot,