Photo ofLes Chevalleyres - Pléiades - Plan de Châtel - sentier de Pâturages - Les Chevalleyres Photo ofLes Chevalleyres - Pléiades - Plan de Châtel - sentier de Pâturages - Les Chevalleyres Photo ofLes Chevalleyres - Pléiades - Plan de Châtel - sentier de Pâturages - Les Chevalleyres

June 16, 2022

near La Chiésaz, Canton de Vaud (Switzerland)

Depuis Les Chevalleyres, emprunter la route qui monte à Prantin. On revient sur la route goudronnée qui conduit au chalet de Mossetteset et suivre pour le parking de Pautex.
Ensuite suivre les indications pour Laudalet, on passe par l'alpage de La Neuve et on prend la petite route raide qui emmène à l'alpage de Montbrion.
Fin du goudron et petit chemin pour arriver au Plan de Châtel et au chalet Bivouac (il est possible de se faufiler sous les barrières et de pedaler jusqu'aux deux sommets à coté).
Descente par le sentier de pâturages, un peu difficile, passages étroits et pente raide sur la gauche. On revient à Pautex d'où on peut rejoindre la route qui remmène vers les Mossettes. Entre Prantin et Chevalleyres on peut se faire plaisir et emprunter un morceau de la piste de descente VTT.
22km, 1h40, 1145m déniv. (de 753 à 1509).
Coucher de soleil, lune pleine, j’ai tout eu. Photo panoramique depuis les sommets à côté du chalet Bivouac.