Petit mole Bonneville Reray la Tour

Photo ofPetit mole Bonneville Reray la Tour Photo ofPetit mole Bonneville Reray la Tour Photo ofPetit mole Bonneville Reray la Tour

June 7, 2018
June 2018

near La Tour, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Montée efficace par la route jusqu'à chez Béroud. Ensuite prendre la piste jusqu'au petit Mole et tenir sur le vélo le plus loin possible. Si l'envie vous en dit, vous pouvez pousser votre vélo jusqu'au sommet du Mole, la descente en vaut la peine.

Dans la descente, aller au point 1393 (IGN) pour trouver un joli single qui va presque jusque chez Béroud.
En dessous de chez Béroud, jolie descente dans les bois avec quelques épingles un peu plus techniques.
La partie sur Broisin est un peu plus cassante
Ensuite il y a une longue traversée avec des bouts roulants et d'autre moments de poussage...et quelques petites descentes... c'est un peu irrégulier. Mais finalement la descente sur la Chaffardaire vaut bien le détour.
Après on remonte par la route jusqu'à St Etienne et là on attaque la montée du col du Reray.
Plus on monte plus le sentier devient roulant. Rarement vu un un aussi joli single de montée.
Finalement direction fin froide avec cette dernière descente qui vous donnera envie de revenir.