Ouysse - Rocamadour : gouffres et moulins - 8575 - UtagawaVTT.com

September 22, 2020
September 2020

•   3.7 1 review

near Cantaloube, Occitanie (France)

Boucle suivant d'abord la rivière l'Ouysse sur quelques kilomètres avec la traversée du moulin de Cabouy, puis direction Rocamadour avec traversée du site.
Ensuite, direction la vallée de l'Alzou assez typique avec ses nombreux moulins dont le dernier (moulin du Saut) présente une zone de portage et poussage, mais l'effort est vite récompensé. Retour vers l'Hospitalet de Rocamadour par les causses, puis redescente à travers Roca.
Direction les résurgences de l'Ouysse avec passage autour des 2 gouffres. Retour tranquille vers le moulin de Cougnaguet.
Balade magnifique !!!!
Parcours mixte avec de belles zones de roulage et d'autres plus engagées. Quelques belles montées sans trop de difficulté, de bonnes descentes également.
Sentier très étroit après le gouffre de saint Sauveur. Attention, on surplombe la rivière, et on n'a pas le droit à l'erreur.

• Photo of hlauquin
    hlauquin Aug 11, 2023

Merci beaucoup il y a du portage de vélo mais le parcours est juste magnifique. On en prend plein les yeux.