(MTB) Forêt d'Anitch jusqu'au pont d'Esquit par la crête du Pausaté

Photo of(MTB) Forêt d'Anitch jusqu'au pont d'Esquit par la crête du Pausaté Photo of(MTB) Forêt d'Anitch jusqu'au pont d'Esquit par la crête du Pausaté Photo of(MTB) Forêt d'Anitch jusqu'au pont d'Esquit par la crête du Pausaté

March 13, 2021
March 2021

near Lescun, Nouvelle-Aquitaine (France)

Départ depuis Lescun , montée vers Laberouat par la route très raide...., et avant darriver à Laberouat, prendre le single à droite .(balisage)
Pour arriver jusqu'au départ de la descente , le sentier en balcon est sympathique , et c'est un joli défi de rester sur le vélo car ya de jolis coups de cul techniques !!
Ensuite , attaquer la descente en suivant bien le balisage . (Regarder le tracé de temps en temps quand ya des croisements .)
Que du bonheur dans cette belle forêt.
A un moment on a le choix . A gauche pour basculer vers Lees-Athas ou à droite pour Lescun . Prendre à gauche , rejoindre une petite route descendante , puis prendre la piste herbeuse à droite (traverser une barrière canadienne) et prendre encore a droite la piste qui monte sur 50 mètres.
On arrive au niveau d'un Pylone Haute tension (Crête du Pausaté). Passer au pied du pylône et suivre le single .
On rattrape une piste 4x4 , on descends de 2 épingles et on prends à droite le single qui descend jusqu'à Lees Athas.
Très belle boucle

Lien vidéo : https://youtu.be/EHkbSUj4Uuw