Merveille en Baretous...le Rocher des Fées !

Photo ofMerveille en Baretous...le Rocher des Fées ! Photo ofMerveille en Baretous...le Rocher des Fées ! Photo ofMerveille en Baretous...le Rocher des Fées !

November 30, 2020
November 2020

near Agnos, Nouvelle-Aquitaine (France)

Le Rocher des Fées domine cette vallée où le panorama est MAGIQUE !...

• Pierlou Mar 6, 2021

Madame MarieSophieSoler,
    Vous publiez un itinéraire "Merveille en Barétous" et invitez les Vttistes à traverser
    sur Issor, une propriété privée sur près de 1 km et ce,
    sans demande, sans autorisation !
    Regrettable et répréhensible.
    La pratique du vtt mérite un tout autre partage considération !
    Veuillez modifier votre trace itinéraire et retrouver un cadre
    légal et respectueux.

• Photo of dufaur.patrick
    dufaur.patrick Apr 8, 2021

4 étoiles à cause du problème de propriété privée. Nous l'avons fait aujourd'hui et sommes passé malheureusement sur cette route privée. Certes c'est pas bien, mais nous n'avons trouvé aucun itinéraire de substitution, nous l'aurions pris évidemment si nous l'avions trouvé. Au delà de ça cette boucle est magnifique, et priver des vetetistes de pouvoir emprunter ce petit tronçon, je trouve un peu dommage, ne vaudrait il mieux pas trouver un juste équilibre et laisser les engins non polluants bénéficier d'un droit de passage dans le strict respect de l'environnement et des propriétaires des lieux. D'autant que ce tronçon bien que dégradé est recouvert d'un vieux revêtement et à son bout protégé par une barrière canadienne. De plus il permet de rallier Issor au itinéraires de randonnées tracés sur la crête. Au delà de tout cela nos activités de plein air ne sont plus maintenant que le seul moyen d'entretenir un réseau de sentiers. Si l'on voit fleurir des barrières partout, nos campagnes risque de ne plus ressembler qu'à une jungle épaisse. De l'autre côté de l'itinéraire, certes en prenant bien compte que cette activité a aussi son utilité, les travaux d'exploitation forestière laissent bien plus de traces que le passage de qq vetetistes tous les "36" du mois.