listo-col d aubisuqe-gourette-eaux chaudes

Very difficult
August 27, 2017
August 2017

near Béost, Nouvelle-Aquitaine (France)

Cette boucle dans la vallée d ossau nous fait passer par le hameau de Listo pour arriver au col de louvie apres une raide et rude grimpette. De la on partira en direction du col d aubisque ou un petit portage sera necessere pour y arriver.
Pour rejoindre gourette on devra soit couper a travers champs mais hors sentiers soit par la route.
Une fois a la station, on emprunte les pistes de ski pour rejoindre le plateau de bézou puis on suivra le GR pour atteindre le plateau et la cabane de Bouy.
De Bezou a Bouy, le chemin est relativement pourri du au passage des troupeaux et aux gros cailloux qui genent pas mal le roulage.
La descente du plateau de Bouy jusqu au Eaux Chaudes est tout aussi pénible dans une bonne moitiée. Pentes raides, devers, blocs, racines c est un peu chaud et pas tres roulant !!! Content d avoir des plaquettes neuves !!!!!!!!!!!
Une fois les Eaux Chaudes atteintes on alternera route et sentiers pour rejoindre Laruns et notre point de Départ.
Belle ballade montagnarde mais gros dénivellé + pour une descente plus que moyenne , dommage !!