Limbourg, la Gileppe, Surister - VTTae

Photo ofLimbourg, la Gileppe, Surister - VTTae Photo ofLimbourg, la Gileppe, Surister - VTTae Photo ofLimbourg, la Gileppe, Surister - VTTae

March 10, 2022
March 2022

near Foyr, Wallonia (Belgique)

Un des plus beaux tours en VTT que j'ai pu faire dans cette région jusqu'à présent. Il est inspiré de cette trace publiée en 2016 par ffox367:

C'est une rando que je note de modérée à difficile: elle comporte au moins trois passages techniques délicats: une forte pente caillouteuse (km 16.6), une autre déclivité rocheuse très courte mais fort pentue (km 31) et un mur long d'une quinzaine de mètres (km 41.6).
Entre ces trois réjouissances, un grand nombre de sections nerveuses: sentiers ravinés, singles barrés de racines, bourbiers, dalles de pierre (le long chemin de Halloux est unique dans la région), chemins encombrés de feuilles mortes et de troncs pourrissants; et pour finir, un terrain de jeu tout en bosses et collines du côté de Surister où on a envie de s'attarder un peu. Le tout assure un haut niveau de fun.

Quelques centaines de mètres d'asphalte, énormément de passages dans les bois, beaucoup de boue en saison, ce qui complique les choses et épuise la batterie.

Sur un VTTae tout suspendu, batterie de 625w, 110 kg pilote compris, j'ai terminé sur terrain sec avec deux barrettes, donc très confortablement.

A faire sans hésiter si vous aimez les parcours exigeants!

• DETHIER FRANCIS Aug 17, 2023

Très beau parcours. Si en musculaire,avoir un minimun de condition physique. Je recommande vivement.

• Photo of kwistax
    kwistax Aug 17, 2023

Merci pour le commentaire et bonnes balades!

Si vous êtes de la région, j'en propose d'autres qui devraient vous plaire. ;)

• DETHIER FRANCIS Aug 17, 2023

Je suis de la région de Waimes (donc pas loin). Je viens de télécharger "Stembert-Polleur-Surister- Hevremont" que je me réjouis de faire !

• Photo of kwistax
    kwistax Aug 18, 2023

C'est le bon endroit: Polleur, Solwaster, la Gileppe, il y a de quoi faire!

Puisque vous êtes de Waimes, plus près que Polleur, je recommande aussi ce tour: