Les Ponts-de-Martel, le Gardot, le Prévoux, Sommartel

Photo ofLes Ponts-de-Martel, le Gardot, le Prévoux, Sommartel Photo ofLes Ponts-de-Martel, le Gardot, le Prévoux, Sommartel Photo ofLes Ponts-de-Martel, le Gardot, le Prévoux, Sommartel

April 6, 2024
April 2024

near Les Ponts-de-Martel, Canton de Neuchâtel (Switzerland)

18 km Revêtement dur
17,5 km Revêtement naturel
Dont 4 km de Singletrail

Départ depuis le parking de la patinoire des Ponts-de-Martel direction Martel-Dernier, Combe-Pellaton par une route goudronnée jusqu'à l'entrée de la forêt. Ensuite par un chemin blanc on rejoint la fontaine "la Discrète", une bleue nous attend pour nous donner des forces pour le prochain kilomètre.
Au point 1152 on rejoint une bifurcation avec la route goudronnée le Sapel direction Combe-Vuillier, pour continuer le parcours plus facilement. Au lieu de ça, nous avons pris un chemin forestier jusqu'au point 1198 et ensuite un chemin plutôt défoncé et boueux pour rejoindre route de Combe-Vuillier par le point 1213. Ma moitié a peu apprécié. Ensuite c'est du bonheur par des chemins blancs et chemins forestiers jusqu'au Petit-Cachot de bise. Delà on rejoint la frontière au Gardot, longer la frontière pour rejoindre la route des Roussottes jusqu'au Prévoux.
Du Prévoux par le Crozot, le Rez-des-Sauges, le Basset, Haut-du-Quartier, Combe-Jeanneret on rejoint Sommartel pour se désaltérer. La vue est magnifique.
Retour sur les Ponts-de-Martel par des chemins blancs et sentiers.
Le Jura, ici Neuchatelois, est splendide, ca vous prend aux tripes, vous ne vous imaginez pas ce que vous manquez.