le long du Cavu

August 22, 2012
July 2012

•   4.3 1 review

near Mangialla, Corse (France)

Boucle en partance de Pinarello qui longe le Cavu et le traverse : attention, sentier pas facile à trouver, portage sur une centaine de mètres pour traverser cette belle rivière (très belles baignoires où il fait bon se tremper). Puis une longue côte pendant laquelle vous admirerez la vue sur la montagne et sur la baie de Pinarello, pour terminer par une longue descente rapide mais assez facile. A faire pour la traversée du Cavu.

• laetitiaFacchin Jun 21, 2017

Nous avons fait ce parcours hier.

Les 10 premiers km sont très monotones, route ou large sentiers qui montent. Rien de bien difficile si ce n'est supporter la chaleur ;).

Les choses se compliquent pour la descente dans le cavu, en effet je pense que depuis le passage initial de Chrishum le terrain a du évoluer. Il faut desendre au travers de toute la brouissaille, avec des grosses marches de 50 / 70 cm de rocher, et plein de ronces. Nous avons croisé un groupe de randonneurs juste avant qui nous a demandé si nous savions ou nous allions ... et nous ont pris pour des fous...
    Soit, une fois cette descente difficile (surNous av une 30 aines de mètres...), nous arrivons au Cavu. Très bel endroit pour se baigner, au calme, personne ne viendra vous ennuyer dans cet endroit tellement il est difficile d'accès ;).
    Après 20 minutes de baignades on décide de repartir.

Comme le dis Chrishum le sentier de l'autre coté n'est pas facile a trouver !
    Nous avions traverser le Cavu directement et attaquer par l'autre coté... avant de remonter finalement directement dans l'eau jusqu'a apercevoir le sentier sur la gauche, une 70 aine de mettre plus haut.
    Là aussi portage sur quelques dizaines de mètres.
    A partir de là vous devriez pouvoir remonter en selle... pour une ascension sympatique ;). Loooongue, plein de cailloux, de fosses, d'ornières créées par les pluies... Même les montées sont technique.
    Vous n'en finirez pas de montrer pendant plus de 10 km... Pour en finir sur une belle descente, avec des morceaux un peu caillouteux, attention avec le sable les pneus glissent, a chaque tournant c'est risque de chute (et dans la caillasse c'est douloureux je le confirme).
    Même la descente est éprouvante car en suspension tout le long .... ;).

Joli parcours, le Cavu vaut le détour! Mais clairement pas pour tout le monde ! Ne vous fiez pas a la "faible" distance de ce parcours.... Il est réellement "difficile"