le labigouer-borce

Very difficult
August 5, 2018
August 2018

near Lescun, Nouvelle-Aquitaine (France)

Une bien belle boucle en montagne au depart de Lhers avec un gros gros portage depuis la cabane det caillau jusqu au sommet du Labigouer qu on peut zapper si on a envie.
La sortie est gaillarde mais le point de vue est tout simplement magnifique !!
Depuis le sommet on rejoindra le col de Barrancq par une belle crete avec des descentes tres technique par endroit.
Du col de Barrancq jusqu a l usine Toyal le tracé se fera par le gr 10, top !!!

Pour ceux qui veulent eviter le gros portage partir de Lhers en direction du col de Barrancq, une piste roulante y monte plus facilement.
Il vaut mieux avoir 2 voitures et pouvoir faire une navette depuis l usine Toyal jusqu au plateau de Lhers ce qui evitera une remontée ininteressante par la route

le temps donner est faux ( 8hen gros avec la sieste)), le dénivelée est de 1800 m et la trace a foirée depuis borce a l usine Toyal : toujours suivre le gr10 !!!