Le Bez

Very difficult
June 16, 2021
June 2021

near Chantemerle, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée VTT courte mais intense, comportant des difficultés physiques et techniques. Le circuit commence par emprunter le parc de Colombiers. Le début suit le parcours VTT numéroté 28. Arrivé au hameau du Bez, le circuit s'élève sur la piste de ski en suivant le circuit numéroté 27. Il croise la chapelle Saint Anne. Il emprunte ensuite les singles vers l'Aravet. Cette série est difficile avec du dénivelé (positif et négatif), des pierres et racines. Quelque soit le sens choisi la cyclabilité de cette section n'est pas totale. Pour descendre il faut suivre la piste verte. Enfin pour terminer le parcours il faut suivre le Grand Canal qui surplombe la Guisane.

PictographReligious site Altitude 5,129 ft

Peu visible

S'engager dans le chemin qui descend sur la gauche.

PictographRisk Altitude 5,768 ft

Passage très technique

Enchainement d'épingles dans un chemin jonché de pierres et racines.

PictographRisk Altitude 5,705 ft

Variante technique

Continuer sur la piste principale ou prendre la portion sur la gauche. Cette dernière comporte de très grosses pierres.

PictographRiver Altitude 5,650 ft

Traverser le torrent du Bez à gué avec prudence, son niveau peut être élevé.

Suivre le Grand Canal qui surplombe la Guisane et la piste de l'aller.