L'Abergement — Le Suchet

April 11, 2020
April 2020

near L'Abergement, Canton de Vaud (Switzerland)

Départ depuis un nouveau petit refuge juste au-dessus de L’Abergement, on suit des chemins forestiers en coupant par-ci par-là à travers la forêt.

Le tracé est noté difficile à cause des raccourcis pris dans les lacets menant au Suchet. Ils sont parfois très raides et parsemés de gros cailloux, il a fallu plusieurs fois pousser les vélos sur des chemins à peine praticables à pied.

Tout cela peut être évité en suivant la route bien que peu divertissante, ou les chemins de forêts déjà plus fun.

Une fois sorti de la forêt, on coupe parfois des pâturages, certains s’avérant également techniques. Une arrivé au chalet de La Poyette, c’est un sentier pédestre qu’il faut suivre, et ne pas s’en écarter comme on l’a fait. On se retrouve dans un pâturage raide et parsemé de cailloux très difficilement praticable, une fois de plus un poussage de vélo relou.

Arrivés au Suchet la descente s’est faite par la route car le soleil se couchait et il fallait vite rentrer, mais sinon il y a une multitude de superbes sentiers qui partent dans la forêt et qui sont bien plus agréables que le bitume.