La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 4

April 22, 2018
April 2018

near Puyloubier, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Km 0
Départ du parking au lieu dit La Stèle.
D10 le Puits d'Auzon.
A partir du parking, retour en direction de la route départementale sur 300 m, puis tourner à gauche et suivre le chemin du Ballayre pendant 1200 m.
Au bout tourner à gauche, suivre le chemin sur 850 m.
Au croisement à proximité du gouffre du Garagaï continuer tout droit sur 275 m.
Km 2.625
Prendre à droite pour une montée de 200 m, passer sur un passage canadien (fosse avec des tubes au sol empêchant le passage des moutons) et ensuite tourner légèrement à droite et suivre le chemin sur 2300 m.
Km 5,125
Après être passé sur un autre passage canadien, au croisement tourner à droite et 300 m plus loin à gauche pour prendre un petit sentier mono trace en descente technique sur 250 m.
Arrivé en bas de la descente, tourner à gauche et suivre le chemin sur 850 m jusqu'à la ferme de Lambruisse.
Km 6,525
400 m après la ferme, prendre à droite le chemin qui traverse les champs et ensuite monter légèrement pendant 600 m.
Au croisement tourner à droite et suivre pendant 850 m un chemin plat puis tourner à gauche pour un chemin en descente sur 200 m. Arrivé dans le champ prendre à droite, pour le seul portage du circuit (on peut pousser le VTT) pendant 125 m.
Km 8,7
Au croisement, tourner à gauche et continuer sur 2125m
pour arriver à un carrefour.
Km 10,825
Au croisement prendre à gauche sur 500 m et encore légèrement à gauche pour la dernière montée difficile sur 825 m.
Au croisement, continuer tout droit. Passer près de la citerne DFCI n°353 de la Marecolle puis sur 2 passages canadien, en suivant toujours le chemin jusqu'à l'observatoire pendant 3075 m.
Km 15,225
Après avoir dépassé l'observatoire, suivre le chemin en descente sur 600m, après la petite montée, prendre à gauche et passer de nouveau sur un passage canadien. Toujours suivre le chemin sur 1400 m jusqu'au carrefour et prendre à droite en descente sur 200 m par l’itinéraire de l’aller, passer sur le passage canadien, au croisement,
aller tout droit, passer la barrière et rejoindre le parking de départ à 150 m.