La Reid - Ninglinspo - Balmoral - Spa

Photo ofLa Reid - Ninglinspo - Balmoral - Spa Photo ofLa Reid - Ninglinspo - Balmoral - Spa Photo ofLa Reid - Ninglinspo - Balmoral - Spa

November 13, 2022
November 2022

near Sur le Thier, Wallonia (Belgique)

Belle randonnée au départ de l'institut d'agronomie de La Reid. Publiée par greg_devallee.
D+ 1090m sur le barométrique.
Direction le Ninglinspo avec passage par 2 traces enduro bleues: d'abord la Wasflam qui comporte une section assez engagée pour une bleue et pour un débutant comme moi 😉 ; ensuite lès eyis nettement plus accessible.
De là, on remonte vers Hautregard puis descente vers Forestia et Spixhe. Aux alentours du km 19/20, superbe descente assez défoncés mais amusante.
De Spixhe, on remonte vers le golf pour ensuite redescendre sur Spa avec passage par le trail center (La Lolo est sympa pour les débutants).
La dernière ascension vers la voiture est physique, car on a déjà fait 1000 m de D+ à ce moment là.
A refaire, peut-être en démarrant au pied du trail center pour ne pas finir avec la grosse ascension vers l'institut d'agronomie 😉
Pas de grosses difficultés techniques si on met de côté les trails center.

• beccaria Apr 21, 2023

Une très chouette rando, qui réussit l'exploit de relier les bike paris de Spa et d'Aywaille en passant par les cols de Hautregard et de Maquisart.
    La trace est parfois imprécise dans le Ninglinspo..'