LA REID Beau Road Book N°15

February 24, 2019
February 2019

•   4 2 Reviews

near Becco, Wallonia (Belgique)

Itinéraire technique et assez physique de 43km et 1200m de D+. 2 petits portages, praticable en toutes saisons ATTENTION aux périodes de chasses. Ravitaillement au départ qui se trouve sur le parking du parc à gibier (Café fermé en hors saison). Pas de ravitaillement sur le parcours sauf tout à la fin à La Reid village. Vélociste à Theux (5km chez Hélios qui est fermé le jeudi)
Départ du parc à gibier vers Deigné, contourne le monde sauvage, entrée de Remouchamps, traverse la Gervova 1er portage (50m), Ninglinspo par chemin trail le long des berges et pont en bois. Retour par le dessus de la Chefna, Becco, La Reid village et arrivée.
Merci à ceux qui le pratique de laisser un commentaire

Start

Theux

• Jlv 1 Aug 29, 2020

Rando faite le 29/08/2020
    Magnifique parcours, quelques paysages à couper le souffle. Je recommande vivement !

• moi_xavier1 Mar 4, 2021

Rando faite mars 2021
    Tous les chemins en bon état et mérite des arrêts notamment en face de Nonceveux pour admirer l'Amblève.
    Attention descente dangereuse KM9 : failli me retrouver la tête dans le ruisseau.

• Photo of Cortil VTT
    Cortil VTT Mar 4, 2021

Merci pour vos commentaires, bon ride. Bientot de nouvelles traces

• Photo of kwistax
    kwistax May 13, 2021

J'ai suivi cet itinéraire View more

Tour très sympa.
    Je crois que vous ne le spécifiez jamais, mais vos tours sont prévus pour un VTTE, c'est vrai pour celui-ci entre tous: il est impossible sans assistance ( wikiloc a prévu une icône dédiée pour les VTTE)

Quelques points problématiques:

km12,2: un panneau interdit la circulation sur ce long chemin. Ça semble un vœux pieux, car l'endroit est visiblement très fréquenté.

Entre le km15 et 15.5: sentier impossible à gravir. Il faut pousser.

km22.2: déclivité de 50° , je me demande si quelqu'un a pu descendre ça à vélo?

Entre le km31.4 et 32.3: passage interdit à la circulation. Une barrière, un panneau. Et de toute façon, c'est impraticable: les fossés ont été curés et d’énormes mottes de terres empêchent le passage. Ce sont des travaux récents.

Sinon, le tour est très beau, bravo!

• Photo of Cortil VTT
    Cortil VTT May 13, 2021

Bonjour Kwistax, merci pour ton retour. Effectivement les Beaux Road Books sont tracés par des VTTAE. Cependant, à de très rares exceptions ils sont praticables par les musculaires qui les suivent régulièrement. Pour les prochains treep je mentionnerai la consommation.
    Pour le parcours, celui ci ne date pas d'hier et la situation change dans cette région envahie régulièrement par des centaines de ''touristes'' ce qui amène à des abus qui génèrent des interdictions parfois illégales. La côte dont tu parles au km 12 n'est pas montable en musculaire sauf par des pros (j'en connais) mais en VTTAE nous n'avons pas eu de souci pour la gravir. L'interdiction du km 22 me semble abusive car voici quelques années un GR y passait. A moins que la commune ai vendu le chemin à ce propriétaire ce qui devient courant. Par contre les tas de terre et barrière du km31 je ne vois pas du tout. Peut-être irons nous corriger et adapter ce parcours cet été ?
    D'autres nouveaux Road book arriveront prochainement. Bon ride

• Photo of kwistax
    kwistax May 13, 2021

Le sentier creux en très forte pente, j'aurais peut-être pu le franchir sans poser pied à terre si je n'avais pas été surpris par l'augmentation subite de sa déclivité au détour d'un virage: un vrai mur en pleine face!
    En EMTB, j'imagine que c'est faisable, en étant mentalement préparé. Je devrais réessayer.
    Passer ça en musculaire, c'est ahurissant!

L'embêtant avec le chemin barré à partir du km31, c'est que le contournement est très long.