La cabane de Boué

August 11, 2023
August 2023

near Lées, Nouvelle-Aquitaine (France)

Très jolie rando un peu physique et technique donnant à voir les très beaux paysages du cirque de Lescun.Départ du parking de la falaise d'Esquit à Lees-Athas. Montée par la route jusqu'à un peu avant le refuge de Labérouat où on emprunte à droite le sentier conduisant à la cabane de Boué. La montée sur la route est rude entre Lescun et le départ du sentier (pentes de 13 à 15 % assez souvent). Le sentier nécessite un peu de poussage dans sa première partie puis descend en forêt avec un petit franchissement technique d'entrée, le restant étant plus facile. On rejoint un croisement où il faut prendre le sentier ascendant à gauche, d'abord par un court poussage puis le reste sur le vélo jusqu'à la cabane. La descente se fait à l'opposé de la montée par un sentier raide un peu dissimulé dans la fougeraie au début. On rejoint plus bas une piste qu'on suit en descente sur quelques courbes avant de rejoindre des maisons où on prend la piste descendante à gauche. On suit cette piste jusqu'à un col ou on emprunte la piste descendante à droite qu'on suit un bon moment et à la sortie de la forêt on emprunte un sentier en descente raide qui rejoint le pied des falaises d'Esquit (quelques passages un peu techniques à l'arrivée).