La Balme de Rencurel - Col de Romeyère - Forêt des Coulmes.

Photo ofLa Balme de Rencurel - Col de Romeyère - Forêt des Coulmes. Photo ofLa Balme de Rencurel - Col de Romeyère - Forêt des Coulmes. Photo ofLa Balme de Rencurel - Col de Romeyère - Forêt des Coulmes.

July 16, 2022
July 2022

near La Balme, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Parcours très agréable composé d'une grande diversité de paysages.
Une grosse partie du dénivelé se fait sur des routes tranquilles et des chemins assez roulants. Parfois on se trouve face à des murs explosifs, droit dans la pente, et là, il faut mettre la sauce.
Le décors changeant est composé de prairies, de sous bois épais, de vues panoramiques ouvertes sur les beaux reliefs du Vercors, de clairières. On découvre des petites sources, une grotte bien fraîche, de belles ruines.
Les descentes sont quelques fois cassantes souvent roulantes un peu techniques mais toujours très plaisantes.
Le final est un vrai régale.
Une majorité des km se déroule à l'ombre.