Jupille / Boncelles

January 3, 2023
January 2023

near Jupille-sur-Meuse, Wallonia (Belgique)

D+ 1484m sur barométrique
Sacré boucle au départ de Jupille. Direction Romsée, le fort de Chaudfontaine avec passage dans une trace d'enduro. Descente jusqu'aux Thermes par un sentier balisé soft.
Montée vers Ninane et Beaufays par le bois des dames.
Passage par le bois des Manants. Descente jusqu'à Mery et remontée vers la roche aux Faucons. Attention, on emprunte une partie du sentier des crètes qui n'est pas toujours adapté au vélo. Prudence.
De Boncelles, on redescend vers Tilff en passant par Colonster.
Une fois à Tilff, retour vers la maison: Beaufays, Ninane, Chaudfontaine, Romsée ( en passant, 2ème Descente dans une trace enduro au fort) et Jupille.

• Photo of kwistax
    kwistax Jan 6, 2023

Çà à l'air d'être une trace bien amusante, mais un peu compliquée avec plusieurs croisements, mais parfois on ne peut pas faire autrement, à moins de longs détours ennuyeux par les rues.
    De là où vous habitez, je me promets depuis longtemps de faire un long parcours dans les bois de la vallée, jusqu'à Argenteau. Je les connais pour y avoir randonné. Il y a des traces bien nerveuses par là!

Sinon: je toujours surpris de voir votre vélo si propre sur vos photos! :D

• Photo of Oli Hornet
    Oli Hornet Jan 6, 2023

Merci pour votre commentaire.
    C'est vrai que vers Argenteau et les Etangs de la Julienne, il y a quelques traces sympa. Je les parcours régulièrement.
    Et les photos sont souvent prises en début de randonnée.... avant le carnage ;-)